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Cher visiteur, aujourd’hui je voulais te parler de la publication de posts promotionnels sur les réseaux sociaux de ton entreprise.

Qu’est-ce qu’un post promotionnel ?

Un post promotionnel est une publication ayant pour but de promouvoir directement un produit/service. Il peut s’agir par exemple de photos de produits, de descriptifs de services ou encore d’une offre spéciale, remise.

Pourquoi publier autre chose que des posts promotionnels ?

L’approche sur les réseaux sociaux doit être toute autre que celle que tu aurais sur d’autres supports. Il faut garder en tête que les utilisateurs des réseaux sociaux s’y connectent pour sociabiliser, se divertir, s’éduquer, s’inspirer.

Si des personnes se retrouvent sur ton compte, c’est qu’elles sont probablement un minimum intéressées par ta marque ou par le type de produits / services que tu proposes. Il va te falloir ruser un peu pour convertir ces personnes en consommateurs, encore plus pour qu’elles deviennent fidèle à ta marque, et beaucoup plus pour qu’elles deviennent des ambassadeurs de ta marque, c’est à dire qu’elles la recommandent à leur entourage.

A quelle fréquence publier des posts promotionnels ?

Il te faudra alterner les posts promotionnels, avec d’autres types de posts. Ces autres posts doivent avoir pour but de divertir, éduquer, inspirer, amuser ton audience. Pour rassurer ton prospect et créer un véritable lien avec, à toi de trouver le bon ratio entre les différents types de posts ! Je t’encourage à faire différents tests pour trouver le bon rythme. Ce rythme sera différent pour chaque marque, selon différents paramètres comme la position de ton audience dans le tunnel de vente.

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?

Le tunnel de vente est un outil de webmarketing qui sert à influencer le comportement d’achat des visiteurs afin de les amener à devenir des clients fidèles.
Une personne passera par différents stades vis-à-vis de ta marque :
– découverte
– intérêt
– considération
– achat
– fidélité

Tout au long de la rédaction de ta stratégie et de ton calendrier éditorial, tu dois garder en tête ton tunnel de vente. Il faut que tu identifies à quelle stade du tunnel les personnes qui visitent ton compte sont.
Tu pourras ensuite adapter ta communication en fonction : est-ce que tu veux faire connaître ton produit ? Convaincre ces personnes d’essayer ton produit pour la première fois ? Fidéliser tes clients ?


Le Social Media Manager est un professionnel qui t’accompagnera pour créer une stratégie adaptée aux besoins de ton entreprise.
Je suis à ta disposition si tu as besoin d’un accompagnement sur-mesure pour élaborer ta stratégie sur les réseaux sociaux ou pour les gérer pour toi de A à Z.

Tu peux me contacter par mail ou directement sur mes réseaux sociaux.

Bien à toi,

Anissa
Social Media & Community Manager chez Omélia